• Home

MECHHRE : Notre Avis sur ce Baton de Randonnée

La randonnée est un sport de plus en plus pratiqué et on sait pourquoi ! C’est tellement agréable de parcourir des kilomètres avec des vues époustouflantes, au grand air, dans la nature. Seulement pour dépasser nos objectifs fixés ou nos limites, il est très intéressant de s’équiper de bâton de randonnée car ces derniers vont vous permettre de bénéficier d’une aide à la marche non négligeable et de plus de soulager votre corps grâce à ce maintien qu’ils proposent. Pour vous aiguiller dans votre choix, nous avons mis à votre disposition, un comparatif des meilleurs produits que vous pouvez trouver actuellement sur le marché, pour le voir, nous vous invitons à venir cliquer sur cette page : baton de marche

Aujourd’hui, nous allons rentrer en détail sur un modèle particulier de la marque Mechhre.

Le Test du Baton de Randonnée MECHHRE en Aluminium ou en Carbone

Baton de Randonnée MECHHRE en Aluminium ou En Carbone

Caractéristiques :

  • Marque : MECHHRE
  • Longueur max : 135 cm
  • Longueur plié : 65 cm
  • Télescopique : oui
  • Tout terrain : roche, route, chemin, forêt, neige ou sable

4 etoiles et demi

Description du Produit

Ces bâtons de randonnée sont fait exclusivement en aluminium qui est un matériau très léger, qui résiste aux impacts et également antichoc naturellement, ce qui est une bonne chose pour pouvoir pratiquer la randonnée. Ils sont dotés d’un mécanisme de verrouillage qui se fait rapidement et qui va vous permettre de pouvoir allonger les bâtons jusqu’à 135 centimètres en un instant. L’avantage est que vous allez pouvoir les plier rapidement, les intégrer dans votre sac à dos et le tour est joué ! Pour le trekking, ils sont idéaux car ils sont à la fois légers et solides et vont s’adapter à beaucoup de types de terrains. De plus, les les mousses anti glisse sont vraiment pratique pour un maintien des poignées en toute circonstance. Vous avez la possibilité de sélectionner trois tailles différentes et l’ajuster une fois la taille idéale pour vous trouvée. Petit conseil pour vous permettre de trouver la bonne taille : lorsque vous avez la main sur la poignée, elle doit se placer à l’angle droit du bras pile poil et pas au dessus ni en dessous. Les poignées dont dispose ces bâtons de randonnée sont ergonomiques, c’est à dire qu’ils sont moulés à la forme des doigts, ce qui vous permettra une confortable tenue et les sangles réglables vous feront office de dragonne pour un maintien supplémentaire. La pointe des bâtons est en tungstène, ce qui est idéal pour marcher sur la roche et vous avez également à disposition des embouts amovibles selon le terrain que vous allez emprunté comme la forêt, la route, le sable ou la neige par exemple.

A lire également : Glymnis : Ce qu’on a Pensé de ce Baton de Marche

Conclusion de Notre Test

Nous avons testé le modèle en aluminium et nous avons vraiment apprécié son confort et sa légèreté. Nous avons bien réussis à régler les dragonnes malgré les commentaires de certains utilisateurs qui disaient avoir eu des difficultés. Les poignées sont confortables et pratiques. Nous avons également testé le modèle en carbone et là, nous sommes bluffés par la qualité du matériel ! Les bâtons en aluminium sont bien mais les bâtons en carbone sont vraiment excellents. Si vous avez le budget nécessaire, nous vous recommandons de choisir le modèle en carbone qui est un produitde très haute qualité.

A consulter aussi : Terra Hiker : Nous Avons Testé ce Baton de Marche