• Home

Comment Changer les Pointes d’un Bâton de Marche ?

Vous avez besoin de conseils concernant l’acquisition d’un bon bâton de marche ? Vous avez trouvé le site internet idéal ! Nous sommes passionnés par la randonnée, le trekking et la marche nordique et notre expérience, nous la mettons à votre profit afin de vous épauler pour trouver les meilleurs batons de marche pour vous. Ceux qui seront les plus adaptés en fonction de votre demande. Pour découvrir notre sélection des meilleurs produits, nous vous invitons à venir sur ce lien : baton de randonnée

Sur cet article, nous allons vous expliquer en détail, la marche à suivre afin de pouvoir changer rapidement les embouts de vos batons de marche car la plupart des modèles en sont équipés.

changement pointe baton de marche

Étapes à Suivre Pour le Changement des Pointes sur vos Batons de Randonnée

Il faut savoir que les bâtons de randonnées ou de marche ont tendances à s’user plus vite que les bâtons de ski étant donné que ces derniers les pointes s’usent moins dans la neige. Pour les autres activités, les terrains changent assez régulièrement avec des rochers ou de l’asphalte et l’usure est du coup plus prononcée. Afin de conserver un bâton de marche accrocheur et efficace, vous n’êtes pas obligé de vous acheter un nouveau modèle, vous n’avez simplement quà changer la pointe de votre bâton et lui donner une seconde vie.

A étudier aussi : Comment Fabriquer Son Bâton de Marche ?

Première Étape :

Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez chauffer le bout de votre bâton pour arriver à retirer la pointe endommagée de ce dernier. Pour y arriver, vous devrez tremper la pointe dans une eau bouillante pendant au moins deux minutes, ce qui va permettre de pouvoir dissoudre la colle qui lie la pointe de votre bâton.

Deuxième Étape :

Une fois trempé dans l’eau bouillante, vous allez facilement pouvoir retirer cette dernière en vous aidant d’un pince.

Troisième Étape :

Dès que votre pointe endommagée est ôtée, veillez à chauffer la pointe neuve dans l’eau qui boue, puis la sécher et déposer un peu de colle, par exemple, de la colle super glue à l’intérieur de l’embout.

Quatrième Étape :

Afin de replacer convenablement la nouvelle pointe, il vous faudra la mettre vers l’avant de votre bâton et fermement l’enfoncer sur le tube tout en faisant attention à ce que l’alignement poignée/pointe soit respecté.

Cinquième Étape :

Il vous faudra attendre plusieurs heures de séchage et le tour est joué ! Vous allez donc donner une deuxième vie à vos bâtons de marche en toute simplicité et à moindre frais.

En espérant vous avoir aidé et donné tous les conseils nécessaires à cette manipulation, nous vous souhaitons pleins de belles et d’extraordinaires randonnées.

A voir également : TheFitLife : On a Testé Ces Batons de Marche Tout Terrain